Dialyse de vacances à AZ Sint-Jan

Tout le monde souhaiterait partir en voyage de temps en temps! Par contre, cela n'est pas toujours simple pour vous, étant patient dialysé. A Bruges, toute une équipe composée de médecins, infirmiers et d'un assistant social, serait heureuse de vous aider à planifier votre voyage pour l'aspect médical et cela afin que celui-ci se déroule sans problème.

Ci-dessous, vous trouverez de plus amples informations administratives afin de gérer au mieux votre dialyse pendant vos vacances à Bruges.

Comment en faire la demande?

Tout d'abord, demandez à votre néphrologue si vous êtes bien en capacité de voyager sans prendre de risques médicaux estimés trop élevés par votre médecin. Faites la demande au moins 2 mois avant la date de départ, et mentionnez bien la période de vos vacances, la destination et un numéro de téléphone qui nous permettra de vous atteindre. Envoyez une copie de votre pièce d'identité, ainsi q'une copie de votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) au moins 1 mois avant votre départ. Nous accueillons aussi des patients en dialyse péritonéale, ainsi que des patients atteints d'hépatite B,C ou VIH. Par contre, cela doit être clairement mentionné dans votre demande.

Contact avec le centre de dialyse à l'hôpital Sint-Jean

Votre centre de dialyse nous transmettra les données de votre traitement de dialyse. L'assistant social de votre centre devra prendre contact avec votre assurance maladie et le service de transport.

Transport

Pour les patients au bénéfice d'une mutuelle belge, les transferts entre le centre de dialyse et votre lieu de vacances sont normalement réglés par l'assistant social de votre centre. Si votre centre de dialyse se trouve dans l'impossibilité d'organiser les transports pour vous, notre centre peut sans autre s'en charger pour les  patients disposant d'une mutuelle belge. Pour ceux qui ne disposent pas d'assurance belge, ils doivent régler les transports eux-mêmes, par exemple en appelant un service de taxi local. En cas de difficultés, vous pouvez toujours prendre contact avec notre assistant social qui se tient volontiers à votre disposition. Vous pouvez demander un accusé de paiement au service de transport ainsi qu'une attestation de dialyse à notre centre.

Qu'est-ce que vous devez faire ?

1. Remplir le formulaire online ici.
2. Remplir les papiers que nous vous enverrons en réponse
3. Envoyer une copie de votre pièce d'identité ainsi que votre CEAM

Si vous avez encore des remarques ou des questions, n'hésitez pas à les poser à l'assistant social de votre service. Nous espérons vous avoir suffisamment renseigné et vous souhaitons d'excellentes vacances à Bruges!

Contact

Secretariaat hemodialyse Sint-Jan Brugge
Tel. 050/45.22.00
Fax 050/45.22.99
Dit E-mail adres wordt beschermd tegen spambots. U moet JavaScript geactiveerd hebben om het te kunnen zien.

www.nefrologiebrugge.be maakt gebruik van cookies. Door verder te surfen gaat u expliciet akkoord met het gebruik van deze cookies.